Aller au contenu

Des conteneurs de 1 Litre

Pot de 1 litre

Des conteneurs de 1 Litre, plus de racine !

Habituellement les plantes vivaces sont proposées en godet carré de 8 ou 9 cm pour des raisons essentiellement économiques : cycle de culture court, densité de culture élevée, coût de transport réduit...

Nous on a fait le choix de tout cultiver en pot de 1 Litre. C’est un peu plus long à produire, ça pèse un peu plus mais c’est mieux pour vous.

Les plantes en conteneur de 1 Litre sont en général plus développées que des plantes en godet, ainsi on a un avantage lors de la plantation : le rendu immédiat est plus significatif.

Le gros ‘plus’ du conteneur de 1 Litre se trouve au niveau de la reprise des plantes dans votre jardin. Celle-ci est largement facilité. Il y a bien sûr un volume supplémentaire de terreau par rapport aux godets, mais c’est surtout la surface de racines actives qui vont se retrouver en contact avec la terre (on les trouve tout autour de la motte, contre le pot) qui est bien supérieure à celle qu’on trouve dans un godet.
Cette surface supérieure de racines actives assure un enracinement plus rapide et rends vos plantes moins sensibles aux coups de sec qui peuvent suivre la plantation !

  • Une motte issue d’un pot de 1 Litre offre une surface de contacte avec la terre de 400 cm².
  • Pour un godet de 9 cm dont le volume est de 0.59 Litre c’est 280 cm².
  • Et pour un godet de 8 cm (0.4 Litre) c’est 210 cm².

Nous proposons aussi des conteneurs plus grands, de 2 litres à 5 litres. Voir notre collection de grand conteneur sur cette page.